SYNTEC Conseil en Évolution Professionnelle

Nos
Métiers

SYNTEC Conseil Evolution Professionnelle et ses adhérents œuvrent pour la modernisation du métier de Conseil en Évolution Professionnelle afin de mieux répondre aux attentes des entreprises et des salariés.

Créé en 1985, le syndicat Syntec Conseil en Evolution Professionnelle réunit des cabinets de référence garant de la déontologie de nos métiers, dont l’objectif est d’accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle au travers de 4 activités :

Nos
Objectifs

Participer, par la réflexion et les propositions, à l'évolution des thèmes majeurs concernant l'emploi

Faire appliquer le code de déontologie et les chartes d’engagement en matière d’outplacement individuel, de coaching et sur l’accompagnement des mobilités des restructurations garantissant aux entreprises et à leurs collaborateurs la qualité des interventions

  • Définition précise des engagements pris par les cabinets et les consultants
  • Confidentialité
  • Moyens mis en œuvre

Promouvoir les conditions optimums de la mobilité et du développement professionnel auprès des partenaires des entreprises, pouvoirs publics, organismes consulaires, collectivités territoriales, organismes de formation, Pole Emploi.

Notre Réseau
Fédération Syntec

SYNTEC Conseil en Évolution Professionnelle, (anciennement ASCOREP et créée en 1985) a rejoint le Syntec Etudes et Conseil, le 1er janvier 1999.

Le syndicat fait partie de la Fédération SYNTEC qui rassemble et représente les « métiers du savoir » : ingénierie, numérique, études & conseil, formation professionnelle.

La Fédération SYNTEC est composée des syndicats :

Les 6 syndicats de SYNTEC Études & Conseil :

  • SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle
  • Consult in France
  • SYNTEC Etudes Marketing & Opinion
  • SYNTEC Conseil en Relations Publics
  • SYNTEC Conseil en Recrutement
  • Et la Fédération Nationale du Management de Transition (FNMT), en tant que Membre associé.

SYNTEC Numérique

SYNTEC Ingénierie

Un membre actif : La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)

Et un membre associé : Unimev

Le fonctionnement de SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle s’appuie principalement sur le Bureau Exécutif élu par l’Assemblée Générale (instances décisionnelles), des réunions d'adhérents, des groupes de travail ad hoc, avec le soutien de l’équipe permanente de Syntec Études & Conseil.

Composition 2015-2018
Bureau exécutif

Par Assemblée Générale Ordinaire qui s'est tenue le jeudi 11 juin 2015, le Bureau Exécutif de SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle se compose des 9 membres suivants :

ERIC BEAUDOUIN

OASYS CONSULTANTS

PIERRE BERETTI

ALTEDIA

OLIVIER BLONDEAU

ACTENCIA EVOLUTION

JACQUES COIGNARD

EOS DIRIGEANT

OLIVIER DE CONIHOUT

L’ESPACE DIRIGEANTS

JEAN GIBOUDEAUX

RIGHT MANAGEMENT

BÉNÉDICTE GUESNE

INGEUS

SABINE LOCHMANN

BPI

MARC SAUNDER

NEXMOVE

Les acteurs du Conseil en Évolution Professionnelle qui accompagnent les entreprises dans leurs restructurations et les salariés dans leur évolution sont confrontés au même phénomène. Pour accompagner le changement, il faut être capable de changer d’approche en fonction de la situation du marché de l’emploi et des nouvelles tendances qui se dessinent : complexité accrue de la mise en place des plans de sauvegarde de l’emploi, émergence du coaching, nouvelles attentes des salariés en matière de repositionnement professionnel.

NOTRE CODE DE DÉONTOLOGIE


Les adhérents de SCEP travaillent ensemble à moderniser le métier de Conseil en Évolution Professionnelle en tenant compte de ces différents paramètres et en allant à la rencontre des entreprises et de leurs salariés pour comprendre et répondre à leurs attentes. Ils ont défini ensemble des chartes d’engagement fixant avec précision et sérieux le cadre de leurs interventions.

L’ensemble des adhérents du SYNTEC Conseil Evolution Professionnelle sont signataires d’un code de déontologie et de chartes d’engagement en matière d’outplacement individuel, d’accompagnement de la mobilité et de coaching qui fixent avec précision et sérieux le cadre de leurs interventions.

NOS CHARTES MÉTIERS


Les chartes d’engagements en matière de coaching, d’outplacement individuel et d’accompagnement de la mobilité des sociétés adhérentes ont pour objet de formaliser les droits et devoirs réciproques des employeurs, des salariés et des membres de Syntec, dans le cadre de leurs missions.

Nos
Adhérents